Solution
clé en main

Nous proposons à nos clients un modèle d’investissement simple, transparent et conforme aux règles fiscales françaises.

Dans le cadre d’un investissement direct à l’étranger, vous devenez le propriétaire du bien que vous achetez (détention d’un titre de propriété américain) ce qui vous permet de rester maître des décisions stratégiques (location, revente, etc …).

Solution clé en main

Accompagnement

dans la sélection de votre bien, la création de votre LLC, l’ouverture de votre compte en banque et vos déclarations fiscales associées grâce à notre réseau de partenaires (banque américaine, avocat, comptable, …).

Réseau de confiance

que nous avons constitué est mis à votre disposition lors du processus d’acquisition. Il n’est cependant pas obligatoire de passer par notre réseau, vous pouvez sélectionner les différents prestataires relatifs à une acquisition immobilière si vous le souhaitez.

Les frais d’acquisition

sont moins élevés qu’en France. Ils sont également appelés « frais de closing » ou « closing fees ».
Le délai administratif d’acquisition se situent aux alentours de 60 jours (vérification des documents par la Title company – notaire et signature de l’acte de vente).

Diminution du risque location vs France

La loi américaine donne la possibilité aux agences immobilières de limoger le locataire dont le retard de paiement dépasse plus d’un mois de loyer. De plus, le principe de la « trêve hivernale » connu en France n’existe pas aux Etats-Unis.

FAQ

Dans quelle optique réaliser un investissement locatif à l’étranger ?

Selon votre profil d’investisseur, plusieurs raisons peuvent vous pousser à réaliser un premier investissement locatif à l’étranger. La diversification patrimoniale et la volonté de détenir des actifs dans une autre devise que l’euro sont les deux principales raisons. Une autre raison réside également dans la volonté de diminuer la pression fiscale supportée sur le territoire français. Un investissement locatif aux États-Unis est un des meilleurs moyens de réduire cette pression le tout dans un cadre réglementaire et légal.

Dois-je me déplacer pour réaliser mon investissement locatif aux USA ?

Nous avons décidé depuis plusieurs années d’adopter un approche verticale intégrée de l’ensemble de la chaine de valeur. Ainsi nous sommes en mesure de vous assister tout au long de votre investissement locatif aux États-Unis, de l’ouverture de votre société, à l’achat de votre bien en passant par la gestion et la revente de ce dernier.

Nous nous déplaçons partout en France pour vous rencontrer et échanger sur vos enjeux patrimoniaux. Une fois ce premier rendez-vous effectué, nous conseillons fortement à l’ensemble de nos nouveaux clients de se rendre aux États-Unis et visiter avec nous le futur bien qu’ils vont acquérir.

Qui s’occupe de mon investissement locatif à l’étranger ?

Notre approche verticale nous permet de gérer votre investissement locatif aux États-Unis. Une équipe de 3 personnes basées à Cleveland s’occupe de la recherche des locataires, collecte des loyers et toutes autres problématiques inhérentes à l’investissement locatif.